top of page

Les Rescapés du Piacere

 

Il y a des jours avec, il y a des jours sans. D'une façon générale, le hasard pratique le jeu de l'alternance. Lorsqu'il est heureux, il est perçu comme la conséquence naturelle d'une vie bien construite. En revanche, quand il revêt sa cape de l'adversité et qu'il s'acharne, l'existence devient calvaire et l'attente des jours meilleurs semble une éternité. Loin d'avoir un biorythme en berne, Antoine Garcia joue simplement de malchance et subit la loi des séries. Tout un chacun n'est pas à l'abri d'une période noire interminable. Pour les optimistes, la chance peut ressurgir à tout moment. Dès lors, il n'y a qu'un seul cap : le bout du tunnel.

Douceur, violence, mystère, romance, sourires, clins d’œil, mots du moment et propos d'antan sont les ingrédients d'un style voulant se faire l'écho de notre langue à la fin du vingtième et au début du vingt et unième siècle.

Je vis l'écriture comme une course au large. J'y savoure tous les instants avec un seul but, revenir au port. Une fois à terre, je ne pense qu'à repartir.

MES LIVRES
bottom of page